Important   Un t'chat de voyance ne remplacera jamais une véritable voyance en cabinet ou par téléphone, même s'il est aussi sophistiqué que celui que nous proposons.
Un t'chat de voyance, c'est bien pour faire connaissance avec des voyants en les testant. C'est utilisable également pour obtenir des réponses simples, mais le but premier de ce site est de vous permettre de trouver, à peu de frais, le voyant qui vous correspond.

 En bref, comment ça marche ?  Vous faites un tirage et posez votre question en direct au voyant que vous avez choisi. Lorsqu'il répond, 1 éso-point passe de votre compte dans le sien. Si le message qu'il vous retourne n'est pas une réponse (vu), vous récupérez ce point.
Attention, ce service n'est
pas un espace de discussions. Il n'est destiné qu'à poser des questions (1 seule à la fois) auxquelles la voyance peut répondre, et à recevoir les réponses à ces questions. Si vous souhaitez passer un message à un voyant, ou lui faire un retour, voir papoter, utilisez le formulaire de contact mis gratuitement à votre disposition dans votre espace membre, ou encore les moyens de contact qu'il aura placé lui-même sur son site.
Le non respect de ce principe de base peut entraîner l'exclusion des salons.

 Comment ça se passe ?  Vous devez au préalable vous être inscrit(e) sur l'un des salons, ou à partir du lien d'inscription de l'une des pages du site.
Sélectionnez le salon de votre choix (bouton "Salon Ouvert").
Après avoir entré votre login et votre code, vous cliquez sur "CONNECTER". Si votre compte en éso-points est positif, la fonction d'envoi de la question est disponible. Vous pouvez alors en poser une, en effectuant le tirage virtuel qui l'accompagnera. Puis cliquez sur "Envoi", et attendez la réponse. Si vous ne pouvez attendre, vous pouvez toujours revenir plus tard pour lire votre réponse dans votre espace privé.

 Combien de temps ça prend ?  Difficile à dire, chaque question est différente et le temps de réflexion et de concentration pour le voyant peut varier du simple au quintuple. En moyenne, le temps de réponse se situe de 5 à 10 minutes suivant la complexité de la question. Ceci en supposant qu'il n'y ait pas besoin d'éléments supplémentaires pour traiter la question. Mais il se peut parfois que la durée s'étende au delà de 1/4 d'heure, et de plus le nombre de visiteurs sur un salon fait varier ces estimations. Ce système est précisément fait pour que le temps ne compte pas. Et c'est préférable pour la qualité de la réponse. 

  Combien ça coûte ?  Suivant le nombre de questions envisagées, et le mode de paiement (achats par codes ou CB sécurisé ), les tarifs varient. Ils sont dégressifs.
- Pour 1 éso-point (1 éso-point = 1 réponse), le tarif est de 2 codes audiotel (= 3,60 euros pour la France), ou 2.96 euros par CB.
- Pour l'achat de 2 éso-points, il en coûte 3 codes audiotel (= 5,40 euros pour la France), ou 4.98 euros par CB.
- Pour 5 éso-points, 10 euros par paiement CB sécurisé.
- Pour 10 éso-points, 19 euros par paiement CB sécurisé.

 Comment utiliser les éso-points ?  Une fois obtenu 1 ou plusieurs éso-points ( à partir de votre espace privé ou à partir du salon ), vous pouvez poser votre question dans le salon. 1 éso-point est déplacé vers un compte temporaire. Lorsque la réponse est validée, cet éso-point est retiré. Si la réponse est annulée, ou n'est pas validée, ce point est replacé sur votre compte.

 Durée de validité des éso-points ?  Leur durée de validité est illimitée, MAIS il n'en va pas de même de l'inscription en tant que membre. En effet, les comptes des membres restés inactifs durant plus de 6 mois sont automatiquement effacés et les éventuels éso-points qu'ils peuvent compter sont alors définitivement perdus. En utilisation normale, le compte est automatiquement réactivé pour 6 mois dès que son possesseur y a entré son login et son code.

 Y'a t-il un abonnement ?  Non. Un abonnement en voyance a autant de raison d'être qu'un abonnement chez un médecin. C'est pourquoi ce concept ne propose pas de système lié à des contrats de durées ni a des prélèvements automatiques.

 Comment choisir un salon ?  Contrairement à ce que l'on trouve le plus souvent sur Internet, ici chaque voyant a la responsabilité du salon dans lequel il vous accueille. Tous les parapsychologues présentés gèrent de façon autonome leurs rapports avec leurs visiteurs, leurs horaires, etc ... Ce ne sont pas des personnages anonymes et interchangeables qui vous répondent, et tous peuvent être contactés directement par le formulaire de contact e-mail. Pour vous aider dans votre choix, chacun a établit une fiche le concernant. La plupart ayant un site Internet, n'hésitez pas à y faire une visite.

 Et si le voyant est déconnecté avant de m'avoir répondu ?
Votre question est alors annulée automatiquement dans le quart d'heure qui suit la déconnexion. Il n'est pas possible de prévoir la durée d'une déconnexion, accidentelle ou non, et ce processus permet de vous rendre la main, ainsi que l'éso-point temporairement bloqué. L'inconvénient, c'est qu'il faudra reposer votre question, ou une autre, si le salon n'a pas réouvert entre temps.

 Poser une question à un voyant absent ?  Lorsque le voyant est absent vous pouvez tout de même lui poser votre question, à condition que son option "réponse en différé" soit activée. Dans ce cas, vous pourrez trouver les indications affichées dans votre espace privé.
Note : cette option est indisponible lorsque le voyant est en salon.

 Confidentialité ?  Seuls vous-même et le voyant concerné avez accès à vos échanges. Votre adresse e-mail n'est utilisée que pour l'envoi automatique de messages techniques, mot de passe oublié, annonce de réponse différée effectuée, ... Les voyants n'ont pas accès à cette coordonnée. Par ailleurs il leur est interdit d'échanger des informations sur leurs visiteurs respectifs sous peine d'exclusion des salons.
Vos nom, adresse et numéro de téléphone ne vous sont pas demandés, nous ne faisons pas de traitement de données ni de revente d'informations personnelles.

 Qui détermine la prise ou non de l'éso-point ?  Seul le voyant consulté est à même de gérer la gestion de ses visiteurs. S'il devait y avoir un litige, contactez directement celui-ci via le formulaire de contact sur votre espace membre, ou sur son site s'il en possède un. Au cas où il n'y aurait pas d'accord, contactez Dan, le webmaster pour déposer une plainte afin que le problème soit étudié au plus près.

 Y'a t-il des limites ou obligations ?  Pour des raisons d'éthique les salons sont interdits aux personnes n'ayant pas encore l'age légal de la majorité dans leur pays de résidence.
L'agressivité et la grossièreté ne sont pas de mise sur les salons, que ce soit le fait d'un visiteur envers un voyant ou le contraire. Ce sont des motifs d'exclusion.

 Mise en garde   Les voyants sont des personnes avec des sensibilités particulières, et leur mode d'expression, ou de comportement, peut être susceptible de surprendre parfois. Il est déconseillé de consulter si vous vous sentez en période de faiblesse morale, ou en difficulté à relativiser les propos que vous pourriez recevoir.

SUR L'UTILISATION DES SALONS ...

 J'ai vu un formulaire pour noter les voyants, mais pas les résultats ?  Sur certains sites les voyants sont classés suivant des notes données ( en principe ) par leurs clients. C'est aussi ridicule que de noter des peintres ou des chanteurs. Michel Ange, Degas ou Picasso ? J. Hallyday, Zazie ou Mc Solaar ? Un même artiste peut-il être "le Meilleur" pour tous ? Comme eux, chaque voyant a ses propres sensibilités et il est facile de rater celui avec lequel on aura des affinités si on suit le vote du troupeau. Le but des notations sur les salons est donc différent. C'est un outil mis à la disposition des voyants, et chacun d'eux ne peut consulter que les résultats qui le concerne. Il peut ainsi avoir une idée sur la façon dont il est perçu, et décider s'il doit modifier tel ou tel aspect de sa façon de faire. Les notations sont anonymes pour ne pas fausser les résultats, le voyant connait le nombre de votants, mais pas leurs pseudos.

 Et pas d'espaces avis sur les voyants ?  Lorsque les commentaires sont de vrais commentaires , écrits par de vrais clients, ils le sont "à chaud" et donnent une indication sur la manière dont le demandeur a perçu le voyant au moment de la consultation, mais pas sur la voyance en elle-même.
Bref, les bons commentaires vont vers les voyants qui annoncent de belles choses ... Est-il bien fondé d'encourager les voyants à faire dans la complaisance pour se faire bien voir ?
Le concept des salons permet de tester soi-même à peu de frais des voyants, et de s'en faire une opinion personnelle non polluée par des avis subjectifs, voir orientés. Ceci permet d'envisager une véritable consultation avec le voyant choisi par soi-même, pas choisi par des personnes aux intentions ou ressentis indéterminés.

 Une de mes questions a été marquée "Annulé", pourquoi ?  Vous êtes venu(e) ici pour avoir une réponse en direct. Mais il peut arriver, pour un problème technique de connexion par exemple, que le voyant à qui vous avez posé votre question ne puisse pas la prendre en compte dans un délais décent, soit 15 minutes maximum. Le programme annule alors automatiquement votre question. L'éso-point qui était bloqué dans l'attente de la réponse est replacé sur votre compte. Vous pouvez dès lors l'utiliser sur un autre salon.

C'est quoi ces ronds verts en bas de l'écran ?  
Pour régénérer ses affichages, ce programme va chercher des informations sur le serveur à intervalles réguliers. Si l'un des voyants devient rouge clignotant, ou s'ils sont remplacés par une ligne de voyants rouges clignotants, cela signifie qu'il y a eu un problème dans la connexion ou avec la base de données. Il peut être nécessaire de relancer la page afin de rétablir les liaisons si l'incident dure plus de 2 minutes.
Pour relancer la page, cliquez sur la touche F5, ou sur le ->OK en haut de votre navigateur.

   

 

 

 

 

 

 

ACCES aux SALONS

 

 

Espace Membre

 

INSCRIPTION

 

PLANNING GENERAL

 

VOYANCE @-MAIL

 

 

 

 

Code Ethique

 

PARTENAIRES